Head of e-commerce H/F

Location: Paris, IDF, France
Date Posted: 07-13-2018
Notre client est une marque de prêt-à-porter française haut de gamme homme et femme. C'est une marque internationale avec plus de 400 boutiques dans 36 pays. Dans le cadre de sa structuration et en vue du développement de son site e-commerce, notre client recrute un/une: 

Responsable E-commerce

Au sein du département Marketing & Communication, reportant à la directrice Marketing & Communication, le/la Responsable E-commerce H/F est en charge de toute l’activité e-commerce onsite et offsite dans un triple objectif de croissance rapide du chiffre d’affaires, de la rentabilité et de la désirabilité de la marque.

Missions:

1/ Définir la stratégie globale et piloter l’activité e-commerce 
- Identification et activation des leviers de croissance onsite (nouveaux sites européens, asiatiques etc…) mais également offsite au niveau monde
- Mise en place et suivi de la performance e-commerce : élaborer le Business plan, piloter le budget, définir et suivre des KPIs, P&L. 
- Excellence opérationnelle quotidienne (mise en ligne des produits, gestion des flux, merchandising, achats, AB testing etc…)
- Gestion du calendrier commercial
 
2/ Soutenir les actions e-marketing & service client 
- Travailler en étroite collaboration avec le Head of Client Experience sur les projets omnicanal et l’activité service client
- Optimiser la navigation et l’expérience client
- Travailler avec le Head of E-Marketing sur l’optimisation des outils e-marketing (social media, SEO & SEA, Newsletter client, Retargeting etc…).
 
3/ Manager l’équipe e-commerce 
- Manager une équipe de 10 personnes
- Optimiser le rôle de chacun au sein de l’équipe
- Assurer le développement des personnes composant l’équipe en fournissant des feedbacks  précis et réguliers
- Assurer une bonne collaboration et un bon état d’esprit

Nous recherchons une personne qui a au moins 8 ans d'expérience dont au moins 4 ans dans les fonctions clés e-commerce, qui a une formation école de commerce ou ingénieur et un anglais courant. Quelqu'un d'autonome, agile et dynamique, rigoureux et organisé, une personne qui fait preuve d’un bon sens relationnel et qui sait s'adapter à des interlocuteurs et des organisations différentes.
this job portal is powered by CATS